Que n'a-t-on pas dit de Li Po au cours de ces treize siècles qui nous séparent de lui ? Brume de sang n'est pas une biographie, c'est un roman où, comme dans la plupart des romans, tout, ou presque tout, est faux. Son premier faux enterrement est faux, le second aussi... Finalement, n'y a-t-il pas là, pour le lecteur, un moyen plaisant (bien qu'il soit beaucoup question de sa mort) de partir à la rencontre de l'un des plus grands poètes chinois de tous les temps ?
Que n'a-t-on pas dit de Li Po au cours de ces treize siècles qui nous séparent de lui ? Brume de sang n'est pas une biographie, c'est un roman où, comme dans la plupart des romans, tout, ou presque tout, est faux. Son premier faux enterrement est faux, le second aussi... Finalement, n'y a-t-il pas là, pour le lecteur, un moyen plaisant (bien qu'il soit beaucoup question de sa mort) de partir à la rencontre de l'un des plus grands poètes chinois de tous les temps ?
Que n'a-t-on pas dit de Li Po au cours de ces treize siècles qui nous séparent de lui ? Brume de sang n'est pas une biographie, c'est un roman où, comme dans la plupart des romans, tout, ou presque tout, est faux. Son premier faux enterrement est faux, le second aussi... Finalement, n'y a-t-il pas là, pour le lecteur, un moyen plaisant (bien qu'il soit beaucoup question de sa mort) de partir à la rencontre de l'un des plus grands poètes chinois de tous les temps ?
Que n'a-t-on pas dit de Li Po au cours de ces treize siècles qui nous séparent de lui ? Brume de sang n'est pas une biographie, c'est un roman où, comme dans la plupart des romans, tout, ou presque tout, est faux. Son premier faux enterrement est faux, le second aussi... Finalement, n'y a-t-il pas là, pour le lecteur, un moyen plaisant (bien qu'il soit beaucoup question de sa mort) de partir à la rencontre de l'un des plus grands poètes chinois de tous les temps ?