Est-il nécessaire de savoir pour faire, et de faire pour apprendre ? Comment se tissent les liens, dans le cadre d'une formation, entre les singularités d'une expérience et les archétypes de la connaissance ? Telles sont les questions de fond que l'ouvrage contribue à poser clairement - sinon à résoudre - à partir de recherches à caractère épistémologique et praxéologique. Les domaines explorés : pratiques de stage et d'alternance ; le rôle des praticiens dans la formation, et les caractéristiques historiques et fonctionnelles du modèle français d'enseignement technique.
Est-il nécessaire de savoir pour faire, et de faire pour apprendre ? Comment se tissent les liens, dans le cadre d'une formation, entre les singularités d'une expérience et les archétypes de la connaissance ? Telles sont les questions de fond que l'ouvrage contribue à poser clairement - sinon à résoudre - à partir de recherches à caractère épistémologique et praxéologique. Les domaines explorés : pratiques de stage et d'alternance ; le rôle des praticiens dans la formation, et les caractéristiques historiques et fonctionnelles du modèle français d'enseignement technique.