Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

ISBN978-2-7605-5716-1
ÉditeurPresses De L'Université Du Québec
Format-
SectionDidactique et pédagogie
Parution2022-05-17
CollectionFormation à distance - Distance Learning

Autoévaluation en formation à distance : Intérêts, logiques et stratégies

Par Samson, Ghislain

  • 36,00$ /unité
  • Prix net: 36,00$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(978-2-7605-5716-1)
Papier
0
Description


Dans un contexte éducatif visant la «?formation tout au long de la vie?» et l’accessibilité des savoirs à un plus grand nombre de personnes, les formations à distance (FAD) suscitent beaucoup d’engouement et les technologies numériques en sont indissociables. Mais en FAD, tout comme dans des dispositifs de formation dits traditionnels, les technologies numériques entraînent des changements importants en évaluation des apprentissages. En enseignement, des changements offrent une occasion d’adapter les pratiques évaluatives des enseignants et d’y réfléchir. C’est la raison pour laquelle cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en FAD. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d’évaluation variées. Cet ouvrage est constitué de trois parties abordant, d’abord, l’autoévaluation des apprentissages en formation?; ensuite, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d’autoévaluation qui y sont associées?; et finalement, la nouvelle culture de l’évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l’autoévaluation. Ce livre s’adresse aux enseignants, aux chercheurs et aux décideurs qui souhaitent mieux saisir la logique et les stratégies entourant l’évaluation et l’autoévaluation en FAD.

Du même auteur