Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérées comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs diverses co-articulations quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.
Cet ouvrage de synthèse a pris le parti d'interroger un enseignement théâtral adressé à des apprenants de français de diverses origines afin de donner cohérence à l'élaboration d'un paradigme original établissant une transversalité autour des notions de corps, parole, culture(s), considérées comme les moyens de l'expression du sujet. Ces notions sont définies et travaillées dans leurs diverses co-articulations quant à un éventuel accès esthétique à la parole en langue étrangère par la voie théâtrale et le chemin poétique.