La problématique de la transmission des savoirs pose la question de la relation à l'écrit. Ce livre présente des expériences de terrain conduites en situations quasi extrêmes. En référence aux problèmes de scolarisation dans leurs pays, des étudiants ont expérimenté une méthodologie d'écriture collective fondée sur les capacités de l'imaginaire et du symbolique et sur "l'art de raconter à plusieurs voix" : des collégiens au Portugal et au Maroc, des femmes berbères analphabètes du Sous marocain, des élèves d'un lycée professionnel en France...
La problématique de la transmission des savoirs pose la question de la relation à l'écrit. Ce livre présente des expériences de terrain conduites en situations quasi extrêmes. En référence aux problèmes de scolarisation dans leurs pays, des étudiants ont expérimenté une méthodologie d'écriture collective fondée sur les capacités de l'imaginaire et du symbolique et sur "l'art de raconter à plusieurs voix" : des collégiens au Portugal et au Maroc, des femmes berbères analphabètes du Sous marocain, des élèves d'un lycée professionnel en France...