Quand leur tante Alice, avec qui elles entretenaient un lien privilégié, décède et leur lègue ses avoirs, six cousines se font la promesse de se retrouver le temps d’un week-end afin de rendre un dernier hommage à la défunte. Deux ans plus tard, les voilà enfin en route vers la charmante maison de campagne qu’elles ont louée pour l’occasion.
Alors que certaines se réjouissent à l’idée de renouer avec celles qu’elles considèrent comme des amies de jeunesse, d’autres appréhendent ces retrouvailles aux côtés de cousines qu’elles n’ont pas croisées depuis près de deux décennies et qui – disons-le franchement – sont presque des étrangères.
Désireuse de ne rien laisser au hasard, Virginie, la plus vieille du groupe, établit illico un horaire chargé où tante Alice est à l’honneur: prendre le thé à l’anglaise, jouer une partie de Scrabble, cuisiner des galettes… Quant aux autres filles, elles présentent leurs propres suggestions d’activités, lesquelles ne déclenchent pas nécessairement chez toutes le même degré d’enthousiasme.
Les tempéraments diamétralement opposés des cousines susciteront à coup sûr des roulements d’yeux et des montées de lait, mais aussi des fous rires et des rapprochements inattendus. Tandis que le vin coule à flots, ces âmes sœurs liées par le sang se prêteront-elles au jeu dangereux des confidences?