Le statut de l'erreur à l'école est à la fois surprenant et équivoque. Surprenant parce que l'apparition de l'erreur dans la réponse de l'élève déroute toujours un peu l'enseignant en même temps qu'elle remet en cause sa responsabilité. Equivoque parce que l'erreur marque à la fois l'apprentissage qui se construit et l'apprentissage qui faillit. Cet ouvrage propose aux enseignants de découvrir pas à pas, maintes facettes de l'erreur depuis l'action quotidienne jusqu'à l'acte complexe d'apprendre.
Le statut de l'erreur à l'école est à la fois surprenant et équivoque. Surprenant parce que l'apparition de l'erreur dans la réponse de l'élève déroute toujours un peu l'enseignant en même temps qu'elle remet en cause sa responsabilité. Equivoque parce que l'erreur marque à la fois l'apprentissage qui se construit et l'apprentissage qui faillit. Cet ouvrage propose aux enseignants de découvrir pas à pas, maintes facettes de l'erreur depuis l'action quotidienne jusqu'à l'acte complexe d'apprendre.