Une fois déconstruites les représentations associant mécaniquement danse et territoires, la géographie culturelle se penche sur le corps dansant, ce qu'il nous dit de l'espace et des relations singulières qu'il entretient avec d'autres corps dansants, des musiques, des décors, un public. La géographie de la danse se nourrit d'approches historiques, anthropologiques, des épistémologies féministes et des études postcoloniales, mais aussi des espaces de pratique, des liens entre danse et politique, de la circulation des danses, des hybridations et des métissages.
Une fois déconstruites les représentations associant mécaniquement danse et territoires, la géographie culturelle se penche sur le corps dansant, ce qu'il nous dit de l'espace et des relations singulières qu'il entretient avec d'autres corps dansants, des musiques, des décors, un public. La géographie de la danse se nourrit d'approches historiques, anthropologiques, des épistémologies féministes et des études postcoloniales, mais aussi des espaces de pratique, des liens entre danse et politique, de la circulation des danses, des hybridations et des métissages.