L'éducation des adultes se développe en France à partir de la Révolution française. Le développement de l'instruction primaire, la création de l'enseignement technique et l'échec de certaines initiatives en direction des travailleurs vont entraîner après la Première Guerre mondiale une modification profonde des actions antérieures et l'apparition des trois composantes particulières de l'éducation des adultes: l'Education ouvrière, I'Education populaire et la Formation professionnelle continue. Se crée, à partir de 1971, un véritable " système autonome de formation professionnelle continue ". Cet ouvrage a pour objectif de permettre une meilleure compréhension de l'enjeu des débats dont est l'objet l'éducation des adultes aujourd'hui.
L'éducation des adultes se développe en France à partir de la Révolution française. Le développement de l'instruction primaire, la création de l'enseignement technique et l'échec de certaines initiatives en direction des travailleurs vont entraîner après la Première Guerre mondiale une modification profonde des actions antérieures et l'apparition des trois composantes particulières de l'éducation des adultes: l'Education ouvrière, I'Education populaire et la Formation professionnelle continue. Se crée, à partir de 1971, un véritable " système autonome de formation professionnelle continue ". Cet ouvrage a pour objectif de permettre une meilleure compréhension de l'enjeu des débats dont est l'objet l'éducation des adultes aujourd'hui.