L'auteur s'adresse des professionnels de la formation qui, au-delà des préoccupations quotidiennes, veulent réfléchir sur leurs pratiques et s'interrogent sur les fondements des méthodes et des outils mis en ?"uvre. Le but de cet ouvrage est de caractériser une approche non encore reconnue de l'ingénierie de la formation. Il défend la thèse selon laquelle, au-delà de la pression des financeurs et des organismes publics qui semblent être à l'origine de sa diffusion depuis quelques années, on peut justifier d'une origine enracinée dans les pratiques des formateurs.
L'auteur s'adresse des professionnels de la formation qui, au-delà des préoccupations quotidiennes, veulent réfléchir sur leurs pratiques et s'interrogent sur les fondements des méthodes et des outils mis en ?"uvre. Le but de cet ouvrage est de caractériser une approche non encore reconnue de l'ingénierie de la formation. Il défend la thèse selon laquelle, au-delà de la pression des financeurs et des organismes publics qui semblent être à l'origine de sa diffusion depuis quelques années, on peut justifier d'une origine enracinée dans les pratiques des formateurs.