CULTIVER DES ESPRITS ENGAGÉS LA LITTÉRATIE POUR DÉVELOPPER LA VIE SOCIALE, ÉMOTIONNELLE ET INTELLECTUELLE DES ENFANTS DE 5 A 8 ANS PELER JOHNSTON. KATHY CHAMPEAU. ANDREA HARTWIG. SARAH HELMER _MERRY KOMAR. TARA KRUEGER. LAURIE MCCARTHY. De plus en plus les éducateurs reconnaissent que les enfants, pour pouvoir s'épanouir intellectuellement, ont besoin de salles de classe socialement et émotionnellement saines. C'est aussi ce que les parents ont toujours voulu pour leurs enfants- des salles de classe qui offrent et développent des relations et un comportement positif, une autorégulation émotionnelle et un sentiment de bien-être.. En utilisant les principes directeurs des ouvrages pédagogiques primés de Peter Johnston L'importance des mots : Le langage au coeur de la relation élève-enseignant et Opening Minds, Peter et six collègues ont tenté de créer de telles salles de classe - des environnements dans lesquels les enfants s'engagent de manière significative les uns avec les autres en lisant, en écrivant, et en discutant de leurs lectures..