La Chine, dont le système scolaire est le plus important du monde actuel, voit réapparaître, depuis le début des années 1980, son enseignement privé dit "non gouvernemental". Grâce à des politiques spécifiques, ces écoles se sont développées de façon spectaculaire. Quels parents font le choix d'envoyer leurs enfants dans ces écoles performantes ? Quelles sont leurs stratégies ? Quel rôle les capitaux familiaux jouent-ils dans l'accès à un enseignement de meilleure qualité ? Quel est l'impact de ces établissements "non gouvernementaux" ?
La Chine, dont le système scolaire est le plus important du monde actuel, voit réapparaître, depuis le début des années 1980, son enseignement privé dit "non gouvernemental". Grâce à des politiques spécifiques, ces écoles se sont développées de façon spectaculaire. Quels parents font le choix d'envoyer leurs enfants dans ces écoles performantes ? Quelles sont leurs stratégies ? Quel rôle les capitaux familiaux jouent-ils dans l'accès à un enseignement de meilleure qualité ? Quel est l'impact de ces établissements "non gouvernementaux" ?