Depuis 1960, l'Etat mexicain édite des manuels publics a destination des élèves du primaire. Ils permettent au pouvoir politique de diffuser une certaine idée de la société et du passé, formant une conscience et identité nationales. Or la France a tenu un rôle non négligeable dans ce processus. L'étude de l'image de la France à travers les manuels scolaires montre l'évolution de son influence, puis comment son image s'est estompée au profit de celle des Etats-Unis.
Depuis 1960, l'Etat mexicain édite des manuels publics a destination des élèves du primaire. Ils permettent au pouvoir politique de diffuser une certaine idée de la société et du passé, formant une conscience et identité nationales. Or la France a tenu un rôle non négligeable dans ce processus. L'étude de l'image de la France à travers les manuels scolaires montre l'évolution de son influence, puis comment son image s'est estompée au profit de celle des Etats-Unis.
Depuis 1960, l'Etat mexicain édite des manuels publics a destination des élèves du primaire. Ils permettent au pouvoir politique de diffuser une certaine idée de la société et du passé, formant une conscience et identité nationales. Or la France a tenu un rôle non négligeable dans ce processus. L'étude de l'image de la France à travers les manuels scolaires montre l'évolution de son influence, puis comment son image s'est estompée au profit de celle des Etats-Unis.
Depuis 1960, l'Etat mexicain édite des manuels publics a destination des élèves du primaire. Ils permettent au pouvoir politique de diffuser une certaine idée de la société et du passé, formant une conscience et identité nationales. Or la France a tenu un rôle non négligeable dans ce processus. L'étude de l'image de la France à travers les manuels scolaires montre l'évolution de son influence, puis comment son image s'est estompée au profit de celle des Etats-Unis.