La Chine a-t-elle envahi le Tibet ou l'a-t-elle libéré de l'impérialisme féodal ? L'opposition du gouvernement tibétain exilé, non officiellement reconnu par la communauté internationale, est-elle le fait de revendications séparatistes ou l'expression d'un véritable problème de droit ? Mais parle-t-on du droit chinois, tibétain, ou international ? Quelles dissidences concrètes peuvent amener l'interprétation d'un droit de base romain face à une vision juridique asiatique ? En quoi l'étude du droit comparé peut-elle aider à résoudre ce conflit juridique contemporain et à vocation internationale ?
La Chine a-t-elle envahi le Tibet ou l'a-t-elle libéré de l'impérialisme féodal ? L'opposition du gouvernement tibétain exilé, non officiellement reconnu par la communauté internationale, est-elle le fait de revendications séparatistes ou l'expression d'un véritable problème de droit ? Mais parle-t-on du droit chinois, tibétain, ou international ? Quelles dissidences concrètes peuvent amener l'interprétation d'un droit de base romain face à une vision juridique asiatique ? En quoi l'étude du droit comparé peut-elle aider à résoudre ce conflit juridique contemporain et à vocation internationale ?