Dans Le Danger des Liaisons, Anielle Weinberger adapte pour le cinéma l'échange épistolaire que Mme Riccoboni et P.-A. Choderlos de Laclos ont eu à la parution des Liaisons dangereuses, en avril 1782. À une écriture cinématographique moderne, Anielle Weinberger intègre un savoir précis et longuement accumulé sur les relations de la littérature et du 7e Art. Voici le second volet du diptyque consacré aux Liaisons dangereuses et à la façon dont le cinéma s'est emparé du sulfureux roman de Laclos.
Dans Le Danger des Liaisons, Anielle Weinberger adapte pour le cinéma l'échange épistolaire que Mme Riccoboni et P.-A. Choderlos de Laclos ont eu à la parution des Liaisons dangereuses, en avril 1782. À une écriture cinématographique moderne, Anielle Weinberger intègre un savoir précis et longuement accumulé sur les relations de la littérature et du 7e Art. Voici le second volet du diptyque consacré aux Liaisons dangereuses et à la façon dont le cinéma s'est emparé du sulfureux roman de Laclos.