Moins connue en Occident que le Zen ou le bouddhisme tibétain, la tradition Shin est considérée par D.T. Suzuki comme la contribution religieuse majeure du Japon à l'Occident ; son message de sainte liberté, ou de naturel, fut une voie d'éveil spirituel qui illumina une multitude de Japonais lorsque le bouddhisme fut introduit au Japon (6ème siècle). Le Naturel de Kanamatsu (1915-1986), rédigé en 1949, est une méditation profonde et illuminatrice sur la relation entre l'homme et le Bouddha Amida, lequel est pure miséricorde.
Moins connue en Occident que le Zen ou le bouddhisme tibétain, la tradition Shin est considérée par D.T. Suzuki comme la contribution religieuse majeure du Japon à l'Occident ; son message de sainte liberté, ou de naturel, fut une voie d'éveil spirituel qui illumina une multitude de Japonais lorsque le bouddhisme fut introduit au Japon (6ème siècle). Le Naturel de Kanamatsu (1915-1986), rédigé en 1949, est une méditation profonde et illuminatrice sur la relation entre l'homme et le Bouddha Amida, lequel est pure miséricorde.