On s’en souvient : Pensouillard, c’est ce hamster omniprésent dans nos têtes, qui court sans arrêt, nous empêche de profiter de l’instant et derrière qui se cache notre ego. Après nous avoir permis de l’observer et de le faire ralentir, Serge Marquis s’adresse aujourd’hui spécifiquement aux parents pour les aider à accompagner leurs petits dans la gestion de cet ego en devenir et dans la connaissance de soi.
Véritable ode aux enfants qui, à l’aube de leur vie, ne sont pas encore emprisonnés par les pensées envahissantes et culpabilisantes, ce nouvel essai au ton vivant et plein d’esprit ouvre la voie du dialogue et ferme celle du jugement. En effet, et si, comme parent, on parvenait à observer son propre hamster, à s’en détacher pour offrir à son enfant une présence attentive. On pourrait ainsi lui apprendre à apprivoiser Pensouillard, et à atteindre cette liberté d’être qui il est… et non ce que l’on attend de lui.
Pratique et ancré dans le quotidien grâce à des exemples qui parleront à tout parent et à des mises en situation faciles à essayer, Le petit pensouillard deviendra sans aucun doute un nouvel incontournable !