Enseignant en collège dans un DAI (dispositif d'accueil et d'intégration), l'auteur aborde le sujet de la réussite scolaire des élèves sans-papiers, et notamment de ceux dont les parents sont demandeurs d'asile. Confronté aux larmes et aux désillusions amères, l'auteur propose que toute scolarité engagée soit menée à son terme. Entre témoignage et réflexion, un autre angle de vue sur l'immigration des jeunes, parfois très jeunes, dont l'avenir est sacrifié sur l'autel d'une politique qui manque d'humanité.
Enseignant en collège dans un DAI (dispositif d'accueil et d'intégration), l'auteur aborde le sujet de la réussite scolaire des élèves sans-papiers, et notamment de ceux dont les parents sont demandeurs d'asile. Confronté aux larmes et aux désillusions amères, l'auteur propose que toute scolarité engagée soit menée à son terme. Entre témoignage et réflexion, un autre angle de vue sur l'immigration des jeunes, parfois très jeunes, dont l'avenir est sacrifié sur l'autel d'une politique qui manque d'humanité.