Cet ouvrage s'adresse aux pédagogues, pédiatres, psychologues, orthophonistes, neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire). L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail scolaire actualise ce développement.
Cet ouvrage s'adresse aux pédagogues, pédiatres, psychologues, orthophonistes, neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire). L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail scolaire actualise ce développement.