Captivant, désinvolte, audacieux, ce récit déploie une série de vies et d'expériences humaines qui se succèdent vertigineusement en répétant, comme à l'époque des mythes, des événements semblables, de structure analogue. Les mal-aimés raconte le passé des personnages de la Fosse aux ours, publié en 2003. Cette oeuvre illustre un des traits de la postmodernité dans la littérature latino-américaine que constitue l'intertextualité et dans le cas d'Esteban Bedoya, l' auto-intertextualité.
Captivant, désinvolte, audacieux, ce récit déploie une série de vies et d'expériences humaines qui se succèdent vertigineusement en répétant, comme à l'époque des mythes, des événements semblables, de structure analogue. Les mal-aimés raconte le passé des personnages de la Fosse aux ours, publié en 2003. Cette oeuvre illustre un des traits de la postmodernité dans la littérature latino-américaine que constitue l'intertextualité et dans le cas d'Esteban Bedoya, l' auto-intertextualité.