A travers l'analyse de comportements quotidiens et d'oeuvres artistiques, ou du comportement de personnes handicapés, les auteurs développent une théorie d'interprétation à partir des phases de la vie intra-utérine sous la forme d'une série de sept styles. Celle-ci laisse des traces indélébiles qu'on perçoit avec plus d'évidence chez les enfants, les artistes, les handicapés. Ces sept styles (concentrique-pulsatif, balançant, mélodique, tournoyant, rythmique, imago-action, cathartique) fournissent un horizon diagnostique et prospectif pour tout parcours évolutif.
A travers l'analyse de comportements quotidiens et d'oeuvres artistiques, ou du comportement de personnes handicapés, les auteurs développent une théorie d'interprétation à partir des phases de la vie intra-utérine sous la forme d'une série de sept styles. Celle-ci laisse des traces indélébiles qu'on perçoit avec plus d'évidence chez les enfants, les artistes, les handicapés. Ces sept styles (concentrique-pulsatif, balançant, mélodique, tournoyant, rythmique, imago-action, cathartique) fournissent un horizon diagnostique et prospectif pour tout parcours évolutif.
A travers l'analyse de comportements quotidiens et d'oeuvres artistiques, ou du comportement de personnes handicapés, les auteurs développent une théorie d'interprétation à partir des phases de la vie intra-utérine sous la forme d'une série de sept styles. Celle-ci laisse des traces indélébiles qu'on perçoit avec plus d'évidence chez les enfants, les artistes, les handicapés. Ces sept styles (concentrique-pulsatif, balançant, mélodique, tournoyant, rythmique, imago-action, cathartique) fournissent un horizon diagnostique et prospectif pour tout parcours évolutif.
A travers l'analyse de comportements quotidiens et d'oeuvres artistiques, ou du comportement de personnes handicapés, les auteurs développent une théorie d'interprétation à partir des phases de la vie intra-utérine sous la forme d'une série de sept styles. Celle-ci laisse des traces indélébiles qu'on perçoit avec plus d'évidence chez les enfants, les artistes, les handicapés. Ces sept styles (concentrique-pulsatif, balançant, mélodique, tournoyant, rythmique, imago-action, cathartique) fournissent un horizon diagnostique et prospectif pour tout parcours évolutif.