Michael Tippett (1905-1998), compositeur, librettiste et essayiste anglais, est, avant son contemporain Benjamin Britten, l'un des plus prestigieux représentants de la seconde renaissance musicale anglaise. Cet ouvrage porte sur un des thèmes communs à ses opéras, ses oratorios et sa Troisième Symphonie : la dualité. Après une brève biographie et une description des oeuvres étudiées dans l'ouvrage, l'auteur s'attache à étudier son expression, tant du point de vue textuel que du point de vue du rapport musique-texte.
Michael Tippett (1905-1998), compositeur, librettiste et essayiste anglais, est, avant son contemporain Benjamin Britten, l'un des plus prestigieux représentants de la seconde renaissance musicale anglaise. Cet ouvrage porte sur un des thèmes communs à ses opéras, ses oratorios et sa Troisième Symphonie : la dualité. Après une brève biographie et une description des oeuvres étudiées dans l'ouvrage, l'auteur s'attache à étudier son expression, tant du point de vue textuel que du point de vue du rapport musique-texte.