A la fin de son enfance, chaque adolescent sera confronté à un monde réel qui ressemblera plus à celui de son environnement scolaire qu'à celui du cocon familial. Il importe donc de les équiper au mieux, de mettre en cohérence les éducateurs familiaux que sont les parents et les professeurs des écoles. L'auteur, rééducateur de l'Education nationale, cherche à donner aux élèves les moyens de trouver une place à l'école pour pouvoir en trouver une autre dans la société.
A la fin de son enfance, chaque adolescent sera confronté à un monde réel qui ressemblera plus à celui de son environnement scolaire qu'à celui du cocon familial. Il importe donc de les équiper au mieux, de mettre en cohérence les éducateurs familiaux que sont les parents et les professeurs des écoles. L'auteur, rééducateur de l'Education nationale, cherche à donner aux élèves les moyens de trouver une place à l'école pour pouvoir en trouver une autre dans la société.
A la fin de son enfance, chaque adolescent sera confronté à un monde réel qui ressemblera plus à celui de son environnement scolaire qu'à celui du cocon familial. Il importe donc de les équiper au mieux, de mettre en cohérence les éducateurs familiaux que sont les parents et les professeurs des écoles. L'auteur, rééducateur de l'Education nationale, cherche à donner aux élèves les moyens de trouver une place à l'école pour pouvoir en trouver une autre dans la société.
A la fin de son enfance, chaque adolescent sera confronté à un monde réel qui ressemblera plus à celui de son environnement scolaire qu'à celui du cocon familial. Il importe donc de les équiper au mieux, de mettre en cohérence les éducateurs familiaux que sont les parents et les professeurs des écoles. L'auteur, rééducateur de l'Education nationale, cherche à donner aux élèves les moyens de trouver une place à l'école pour pouvoir en trouver une autre dans la société.