Carl Snoilsky (1841-1903), le plus lu des poètes suédois pendant plus d'un siècle, est surtout connu pour ses poèmes de circonstances et ses poèmes-portraits. Il reste, pour beaucoup, un poète romantique inspiré par Heine, Byron et Hugo. Pourtant, il a aussi composé d'excellents poèmes ayant pour thème la Nature.
C'est à ce type de poèmes que ce recueil est consacré, même si on ne peut faire de Snoilsky un "poète de la Nature". Il reste dans l'histoire de la poésie suédoise un auteur d'une importance capitale pour sa maîtrise des divers aspects du "fait poétique".
Carl Snoilsky (1841-1903), le plus lu des poètes suédois pendant plus d'un siècle, est surtout connu pour ses poèmes de circonstances et ses poèmes-portraits. Il reste, pour beaucoup, un poète romantique inspiré par Heine, Byron et Hugo. Pourtant, il a aussi composé d'excellents poèmes ayant pour thème la Nature.
C'est à ce type de poèmes que ce recueil est consacré, même si on ne peut faire de Snoilsky un "poète de la Nature". Il reste dans l'histoire de la poésie suédoise un auteur d'une importance capitale pour sa maîtrise des divers aspects du "fait poétique".
Carl Snoilsky (1841-1903), le plus lu des poètes suédois pendant plus d'un siècle, est surtout connu pour ses poèmes de circonstances et ses poèmes-portraits. Il reste, pour beaucoup, un poète romantique inspiré par Heine, Byron et Hugo. Pourtant, il a aussi composé d'excellents poèmes ayant pour thème la Nature.
C'est à ce type de poèmes que ce recueil est consacré, même si on ne peut faire de Snoilsky un "poète de la Nature". Il reste dans l'histoire de la poésie suédoise un auteur d'une importance capitale pour sa maîtrise des divers aspects du "fait poétique".
Carl Snoilsky (1841-1903), le plus lu des poètes suédois pendant plus d'un siècle, est surtout connu pour ses poèmes de circonstances et ses poèmes-portraits. Il reste, pour beaucoup, un poète romantique inspiré par Heine, Byron et Hugo. Pourtant, il a aussi composé d'excellents poèmes ayant pour thème la Nature.
C'est à ce type de poèmes que ce recueil est consacré, même si on ne peut faire de Snoilsky un "poète de la Nature". Il reste dans l'histoire de la poésie suédoise un auteur d'une importance capitale pour sa maîtrise des divers aspects du "fait poétique".