Provenant de trois provinces du Canada et de Belgique, les auteurs de cet ouvrage fournissent des pistes pour enrichir la motivation ou l’apprentissage des élèves en sciences et technologie et pour rehausser la formation des maîtres dans ce domaine. Fruit de plusieurs expériences récentes de partenariats entre réseaux scolaires et institutions scientifiques et d’éducation non scolaires, ces recherches et projets d’application montrent tout le potentiel du décloisonnement des savoirs scientifiques. À l’heure de grands changements sociétaux et environnementaux, ces initiatives arrivent à point pour encourager le réseautage des institutions muséales et des organismes non gouvernementaux avec les milieux scolaires.
Le but ultime est de former des jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés en matière des sciences et technologies, pour ainsi leur permettre de participer intensément à la société de demain et de prendre part aux décisions qui assureront l’équilibre du monde.
Provenant de trois provinces du Canada et de Belgique, les auteurs de cet ouvrage fournissent des pistes pour enrichir la motivation ou l’apprentissage des élèves en sciences et technologie et pour rehausser la formation des maîtres dans ce domaine. Fruit de plusieurs expériences récentes de partenariats entre réseaux scolaires et institutions scientifiques et d’éducation non scolaires, ces recherches et projets d’application montrent tout le potentiel du décloisonnement des savoirs scientifiques. À l’heure de grands changements sociétaux et environnementaux, ces initiatives arrivent à point pour encourager le réseautage des institutions muséales et des organismes non gouvernementaux avec les milieux scolaires.
Le but ultime est de former des jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés en matière des sciences et technologies, pour ainsi leur permettre de participer intensément à la société de demain et de prendre part aux décisions qui assureront l’équilibre du monde.