Les écoles d'art n'offrent pas de débouchés, vivent repliées sur elles-mêmes, n'assurent plus de fonction sociale. L'essai de Forest, homme de terrain, s'appuie sur sa propre expérience, comme artiste, mais aussi comme pédagogue, voire comme théoricien. Il dénonce les aberrations du système en place, qui reproduit les valeurs élitaires du marché, sans soutenir un art d'expérimentation, un art de recherche, d'invention, de participation et de progrès social. Il milite pour un art qui tienne compte des mutations technologiques, mais qui replace avant tout le sens au centre de ses préoccupations.
Les écoles d'art n'offrent pas de débouchés, vivent repliées sur elles-mêmes, n'assurent plus de fonction sociale. L'essai de Forest, homme de terrain, s'appuie sur sa propre expérience, comme artiste, mais aussi comme pédagogue, voire comme théoricien. Il dénonce les aberrations du système en place, qui reproduit les valeurs élitaires du marché, sans soutenir un art d'expérimentation, un art de recherche, d'invention, de participation et de progrès social. Il milite pour un art qui tienne compte des mutations technologiques, mais qui replace avant tout le sens au centre de ses préoccupations.