Le christianisme a enrichi la philosophie de deux concepts majeurs : l'existence et la personne. L'existence, c'est le fait de recevoir son être d'un autre. Les êtres existent, car ils reçoivent leur existence de l'Être en tant qu'Être. L'Être en tant qu'Être n'existe pas. Il est éternel. Dans ce monde d'aujourd'hui, cassé et bouleversé, il y a une divergence entre les événements et l'ordre rationnel et une impénétrabilité réciproque des esprits opaques, la multiplication des logiques, absurdes les unes des autres, l'impossibilité pour le moi de rejoindre le soi. La personne, quant à elle, est une notion qui rappelle ce que l'acteur grec portait au théâtre. Il a été utilisé par la théologie chrétienne pour parler de Dieu. Le Dieu chrétien est un Dieu unique, en trois personnes, égales et distinctes. L'homme, étant à l'image et à la ressemblance de Dieu, il est une Personne.
Le christianisme a enrichi la philosophie de deux concepts majeurs : l'existence et la personne. L'existence, c'est le fait de recevoir son être d'un autre. Les êtres existent, car ils reçoivent leur existence de l'Être en tant qu'Être. L'Être en tant qu'Être n'existe pas. Il est éternel. Dans ce monde d'aujourd'hui, cassé et bouleversé, il y a une divergence entre les événements et l'ordre rationnel et une impénétrabilité réciproque des esprits opaques, la multiplication des logiques, absurdes les unes des autres, l'impossibilité pour le moi de rejoindre le soi. La personne, quant à elle, est une notion qui rappelle ce que l'acteur grec portait au théâtre. Il a été utilisé par la théologie chrétienne pour parler de Dieu. Le Dieu chrétien est un Dieu unique, en trois personnes, égales et distinctes. L'homme, étant à l'image et à la ressemblance de Dieu, il est une Personne.