Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296372900
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-03-27
Collection-

  • 24,38$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296372900)
PDF
0
Description

Sentir bon, sentir mauvais. Sentir pour mieux connaître, pour reconnaître, pour retenir l'émotion ou pour se réjouir. Associer des odeurs à la vie, d'autres à la mort, d'autres encore à l'amour, choisir celles qui donnent du plaisir, ou qui favoriseront la relation sexuelle. Ce sont là quelques-unes des préoccupations rencontrées dans différentes sociétés. Dans la perspective d'une anthropologie des odeurs, les auteurs de ce livre appréhendent le domaine olfactif sous des angles divers: neurophysiologie, mémoire, communication, rôle attribué aux senteurs dans différents milieux.
Sentir bon, sentir mauvais. Sentir pour mieux connaître, pour reconnaître, pour retenir l'émotion ou pour se réjouir. Associer des odeurs à la vie, d'autres à la mort, d'autres encore à l'amour, choisir celles qui donnent du plaisir, ou qui favoriseront la relation sexuelle. Ce sont là quelques-unes des préoccupations rencontrées dans différentes sociétés. Dans la perspective d'une anthropologie des odeurs, les auteurs de ce livre appréhendent le domaine olfactif sous des angles divers: neurophysiologie, mémoire, communication, rôle attribué aux senteurs dans différents milieux.

Du même auteur