La puissance créatrice des jeunes actuels, qu'ils soient collégiens, lycéens, apprentis, inactifs ou encore "en galère ", se dissimule sous de curieux statuts provocateurs et/ou spectaculaires. Cette dynamique implique de multiples interrogations. Qu'advient-il des forces créatrices de la jeunesse ? Comment entrevoir l'oeuvre d'un processus créatif dans l'envers du négatif ? L'expression créatrice des jeunes rencontre-t-elle des lieux d'accueil ? Quelles stratégies et techniques utiliser pour éduquer, prévenir, soigner... Par la création ? De quelle manière la convoquer au service d'un projet de vie ?
La puissance créatrice des jeunes actuels, qu'ils soient collégiens, lycéens, apprentis, inactifs ou encore "en galère ", se dissimule sous de curieux statuts provocateurs et/ou spectaculaires. Cette dynamique implique de multiples interrogations. Qu'advient-il des forces créatrices de la jeunesse ? Comment entrevoir l'oeuvre d'un processus créatif dans l'envers du négatif ? L'expression créatrice des jeunes rencontre-t-elle des lieux d'accueil ? Quelles stratégies et techniques utiliser pour éduquer, prévenir, soigner... Par la création ? De quelle manière la convoquer au service d'un projet de vie ?