En réunion, en conseil d'administration, en rencontre d'équipe
Réunions, rencontres et comités font partie de votre quotidien? Le rôle de secrétaire de réunion vous semble lourd et complexe? Vous cherchez à améliorer vos compétences afin que la rédaction de procès-verbaux et de comptes rendus devienne un défi stimulant, une source de fierté et de satisfaction? Prise de notes et rédaction vous outillera afin de mieux : • distinguer l’essentiel de l’accessoire; • synthétiser l’information; • rédiger un document concis, clair et conforme aux discussions. Au fil des chapitres, vous approfondirez toutes les étapes entourant la rédaction, de la préparation de la réunion jusqu’aux suivis à effectuer après le dépôt du document. Cet ouvrage concret, simple et accessible propose des outils tels que : • des balises de rédaction; • des techniques pour décortiquer la prise de notes; • des pistes pour savoir quoi retenir des discussions; • des notions de rédaction générales et spécifiques; • des astuces pour éviter les erreurs fréquentes..