Les pratiques du développement local posent aujourd'hui la question de l'articulation des données mondaines de la Réalité Sociale à celles de l'Imaginaire instituant. Une réflexion éducative sur la formation des animateurs du développement local comme sur l'évolution des institutions éducatives et culturelles est nécessaire. Plusieurs universitaires et praticiens ont accepté d'éclairer cette problématique en l'enrichissant de réflexions et d'expériences puisées sur des terrains aussi divers que ceux des organisations internationales, du développement urbain et rural, de l'éducation populaire, de l'action sociale et culturelle, du système éducatif, ou encore la vie associative et communale...
Les pratiques du développement local posent aujourd'hui la question de l'articulation des données mondaines de la Réalité Sociale à celles de l'Imaginaire instituant. Une réflexion éducative sur la formation des animateurs du développement local comme sur l'évolution des institutions éducatives et culturelles est nécessaire. Plusieurs universitaires et praticiens ont accepté d'éclairer cette problématique en l'enrichissant de réflexions et d'expériences puisées sur des terrains aussi divers que ceux des organisations internationales, du développement urbain et rural, de l'éducation populaire, de l'action sociale et culturelle, du système éducatif, ou encore la vie associative et communale...