"Les oeuvres d'art n'existent et ne durent que par l'activité interprétative de leurs publics respectifs". Dans son travail de recherche sur la réception des oeuvres d'art, l'auteur insiste sur l'importance de la notion de temps, terme qu'il faut mettre au pluriel tant dans la vie sociale s'entrecroise sans se confondre une multitude d'appréhensions des temps. Cet ouvrage propose sur la base d'une enquête exemplaire non seulement un apport de connaissances nouvelles sur les rapports des spectateurs aux films, mais aussi une méthode d'investigation nouvelle et originale.
"Les oeuvres d'art n'existent et ne durent que par l'activité interprétative de leurs publics respectifs". Dans son travail de recherche sur la réception des oeuvres d'art, l'auteur insiste sur l'importance de la notion de temps, terme qu'il faut mettre au pluriel tant dans la vie sociale s'entrecroise sans se confondre une multitude d'appréhensions des temps. Cet ouvrage propose sur la base d'une enquête exemplaire non seulement un apport de connaissances nouvelles sur les rapports des spectateurs aux films, mais aussi une méthode d'investigation nouvelle et originale.